La lettre quotidienne de Ben-J

Citation du jour

Je viens de découvrir qu'il est très difficile de couper du saucisson avec un pouce foulé Bontenmaru

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 30 juin 2005

Flash info : Qui veut ne pas gagner des millions?

Tous les citoyens Autrichiens ne partagent pas l'humour des organisateurs de la Loterie Nationale: pour preuve, ce Salzbourgeois de 48 ans qui continue d'attendre ses 7,5 millions d'euros de la super cagnotte "Spéciale 1er avril". Apparemment, il n'aurait pas compris la blague.

samedi 25 juin 2005

Mot du jour : Tanagra

"Tiens, je prendrais bien une petite tanagra."

Mais qu'est-ce donc ?

  • Une jolie jeune fille
  • Une bière grecque
  • Une médication obsolète contre l'impuissance

Lire la suite

vendredi 24 juin 2005

Un peu de chimie / "mieux vaut être seul que mal accompagné" – ou quel est le rapport ?

Perchlorate de potassium aluminium capable de violemment déflagrer : pas excessivement dangereux séparément capable de déflagrer violemment réunis. Inoffensifs seuls, mais toutefois à ne pas associer.

Un peu comme les filles et l'informatique.

Lire la suite

Mot du jour : Onychophagie

"L'onychophagie est loin d'être un régime alimentaire nourrissant."

Quelle catégorie d'aliment ce régime concerne-t-il ?

  • Les racines
  • Les aliments allégés (Slim Fast ou autres Weight Watchers)
  • Les ongles

Lire la suite

jeudi 23 juin 2005

Mot du jour : Cacosmie

"Mon dieu, mais que n'avons-nous besoin de demeurer dans cette cacosmie ?"

Est-ce :

  • Une baraque instable
  • Un état de puanteur (étronesque par exemple)
  • Un univers parallèle

?

Lire la suite

mercredi 22 juin 2005

Ben-J Match - ou comment fallait pas me laisser écrire

C'est fou comment le Net permet d'avoir des délires qu'on ne pourrait sans doute jamais avoir dans la vie réelle.

Ainsi par exemple (et là je parle surtout pour ceux qui ne sont pas des aficionados du forum d'Aerie's Guard) on peut trouver sur ledit forum tout un tas d'anecdotes croustillantes sur notre cher propriétaire du blog avec une compagne (peu recommandable ?) du nom (du moins pseudo) Daenerys. On y apprend toutes leurs disputes, tout ce qu'Ertaï en est réduit à faire pour répondre à son exigeante maîtresse, bref que du délire puisque l'ami Benjamin est aussi célibataire que moi...

Lire la suite

C'est l'été... youpi !

Le retour du soleil, des moustiques, des relents de sueur dans les transports en commun, des musiciens amateurs, de la plage (qui est en réalité présente toute l'année, mais certains pensent qu'elle ne vient que pour les vacances), des vacances et du Jedaï (2 jours après la fête de la musique, et chaque semaine suivante)... qu'en penser ?

Lire la suite

samedi 18 juin 2005

Changement de peau(bis)

Il y a des soirs comme ça où...

D'accord, j'arrête.

Vu que je viens de m'escrimer 30 minutes (au moins) avec le thème par défaut de mon blog pour ajouter la ligne de citation dans l'en-tête (que ça ne fait pas clean), il me reste deux ou trois alternatives :

  1. Demander les services d'un gourou des CSS pour m'aider dans ma tâche ardue
  2. Demander les services d'un gourou du webdesign motivé pour me pondre un thème sympa (Stoine tu es concerné)
  3. Piquer un thème dans la bibliothèque dotClear
  4. Tout laisser comme c'est, tant que ça n'explose pas

Dans l'ordre, bien sûr, j'aimerais bien d'abord 2°) puis 1°), 4°) et au pire 3°). Ce billet ressemble donc furieusement à un appel à webdesigner motivé. Et bien soit ! J'invite ici par la présente un artiste en mal de support à laisser exprimer sa créativité débordante.

Ne suis-je pas trop gentil ?

Circulez, il n'y a rien à lire

Il y a des soirs comme ça où rien ne vous réussit.

Il y a des soirs comme ça où on n'a pas le courage de rédiger un bel article avec introduction, développement et conclusion, orné d'une image insolite.

Il y a des soirs comme ça où on se dit qu'on ferait mieux d'arrêter d'écrire des articles de blog à cette heure-là.

Il y a des soirs comme ça où on commence même à avoir peur de ces fichus billets qui sont classés dans la catégorie "Humeur".

Notez quand même l'espoir contenu dans le nom de cette catégorie, qui se veut rassurant en permettant d'imaginer qu'un jour on puisse lui accoler l'adjectif "bonne" plutôt que "mauvaise" ou "déprimante".

Il y a des soirs comme ça pendant lesquels on ferait mieux de trouver une autre tournure que "Il y a des soirs comme ça..." plutôt que d'écrire des bêtises.

mercredi 15 juin 2005

L'auto-déprime

Il est des victoires qui font plus de mal que de bien, des gains trop faciles qui rappellent des pertes plus difficiles. Il y a des soirs comme ça, où on aurait préféré se dire le matin qu'on aurait mieux fait de rester couché. Des soirs où l'ont se rend malheureusement compte qu'on est, finalement, "comme les autres". Pour quelqu'un qui cultive son originalité en pleurant pour être "normal", il y a là un mine de paradoxe qui, si elle était exploitée, rendraient riches les actionnaires de la société minière.

Lire la suite

samedi 11 juin 2005

Changement de peau

Après une énième mauvaise manipulation avec le CSS explosif de l'ancien blog (les utilisateurs d'Internet Explorer devaient faire défiler le benjinomètre avant de voir les articles...), j'ai décidé de ne pas refaire ce qui existait déjà, j'ai donc téléchargé et installé ce blog de marque Dotclear. Je vais rapatrier les anciens articles d'ici peu et tout rentrera dans l'ordre.

Pour le benjinomètre, de toute façon, je ne le mettais plus à jour...

Nostalgiques de l'ancien ?

Rassurez-vous, vos commentaires n'ont pas été supprimés ! L'ancien blog est toujours disponible.

Une sortie scolaire arrosée

Me voici maintenant lancé dans le récit de souvenir. Celui-ci a été publié pour la première fois sur le forum de la maison d'édition Cinquième Saison dans la rubrique "Les pires moments de votre vie". Ce n'est pas à proprement parler une histoire à classer dans "les pires moments de ma vie". D'une part parce qu'elle n'est pas "propre", comme vous le verrez, et d'autre part parce que ce n'est pas un des pires moments de ma vie. C'est même un très bon souvenir.

Lire la suite